La console baroque but

Les consoles sont des tables que l’on utilise depuis très longtemps les magasins ont pour but de la moderniser, aujourd’hui les modèles proposés sont souvent noir ou blanc.

Histoire de la console ancienne

Après le moyen âge, un style de tables à manger a été introduite. Un style qui est encore utilisé de nos jours, la console a une histoire longue et distinguée. Ils étaient extrêmement populaires au XVIe siècle, avec le roi et sa salle à manger de la cour sur eux, alors que leur popularité était telle qu’un écrivain du XVIIIe siècle décrit la reine comme étant « sans pitié tourmenté par son penchant pour les consoles ». Tout au plus que l’on puisse dire est qu’ils ne sont probablement pas très beau. Aujourd’hui, quand on imagine les plus beaux meubles de qualité fine, ce sont ces pièces qui viennent au décor exquis à l’esprit.

Une console en bois sculpté avec des gravures

La gravure était une forme d’art très populaire au XVIIIe siècle. Le graveur utiliserait une pâte à base de plomb d’épaisseur pour graver la conception en laiton ou toute autre surface métallique ou sur du bois massif.

Cela a été fait soit dans un cercle ou une ligne, selon le style. Souvent, cela se fait sur une masse de poudre, qui a donné un aspect plus léger à la pièce. Il y avait des moments où il y avait deux lignes, généralement l’un un peu plus petit que l’autre. Parfois, il n’y avait qu’une seule grande gravure, qui apparaissent habituellement comme un disque sur le dessus de la console, qui se chevauchent parfois dans le but de produire une bordure.

Une table de console qui a un style un peu différent que d’autres est le marquis Vacheron. Ce style est particulièrement populaire en France et est un peu différent des autres styles. c’est souvent l’apparition des premières console de l’antiquité.

Il a un grand miroir circulaire sur le dessus de la table, ce qui permet aux gens de voir ce qu’ils font notamment lorsqu’il se coiffe, le but étant de la placer dans chambre pour plus de facilité, dans ce cas on la nomme coiffeuse. Pour une raison quelconque, cette conception a pris sur toute l’Europe et est maintenant plus souvent vu en Amérique qu’en Europe.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s