fauteuil bridge ancien

Le fauteuil bridge

Le fauteuil bridge a été créé en 20e siècle. À cette époque, le premier modèle était en chêne massif avec des accoudoirs. Sa garniture peut être en cuir, en tissu ou en skaï. On trouve sa trace aujourd’hui dans les magasins immobiliers ou dans les magasins d’antiquités. Le fauteuil peut être rénové avec le temps. 

Définition du fauteuil bridge  

La raison de son nom est le fait qu’il a été utilisé dans des salles de bridge au 20e siècle. Il peut exister en cuir ou en tissu. Ce mobilier revient à la mode en ce moment après avoir été célèbre à une certaine époque. Il est toujours important de devoir expliquer son origine. 

Sa structure  

Sa structure est solide grâce au bois massif revêtu de cuir, simili cuir, tissu ou encore du velours. Elle est rembourrée par du skaï sur les dossiers et les accoudoirs pour plus de confort. Ce mobilier est comparateur et revient à la mode en ce moment après avoir été en vogue à l’époque de 20e siècle. 

Sa forme 

Elle est souvent de forme arrondie et très populaire dans les années 1930-1950. Sa garniture peut être en cuir ou en skaï. Sa célébrité à cette époque est due au fait qu’il était utilisé pour faire des parties de bridge. Avec le temps, on peut le recouvrir selon son envie. 

L’accoudoir  

L’accoudoir est en cuir ou en skaï selon le modèle qui est comparateur. On peut recouvrir sa garniture pour lui donner un air jeune et rembourrer son dossier pour plus de confort. Il permet également de poser les avant-bras et les coudes. 

Paire 

Il est élégant et confortable et composé d’une paire d’accoudoirs de chaque côté. Sa structure peut être en cuir ou en skaï. Son dossier est équipé d’un bois et d’un rembourrage en mousse polyéther. On peut recouvrir sa garniture avec le temps. 

Fauteuil Bridge 1930 

Son histoire remonte il y a très longtemps, dans les années 1930. Il était très célèbre dans les salles de bridge dans le 20e siècle. Sa qualité et son design donnent une allure plus esthétique dans une salle à manger. Contrairement au fauteuil en cuir Chesterfield de style anglais qui est plutôt un siège de salon, le bridge est préféré pour les bureaux du fait de sa hauteur d’assise plus grande

Le fauteuil des années 1950 

Avec un style épuré, ce mobilier en cuir ou en tissu peut se placer dans n’importe quelle pièce comme dans le salon, la salle à manger ou dans la chambre. Il rappelle le 20e siècle, à l’époque de sa création. Avec le temps, on doit rénover le skaï pour que le fauteuil redevienne comme neuf. 

Les fauteuils art déco en tissu 

Ce mobilier de qualité était en vogue pendant une époque. Il peut servir aussi de décoration en public comme dans la salle d’attente d’un cabinet médical. Pour suivre la mode, il est conseillé de mettre un skaï tendance. 

Meuble polyvalent  

C’est un meuble très utile pour les joueurs de bridge à une certaine époque. Il est devenu un meuble d’intérieur de qualité avec son design et peut servir de décor dans n’importe quelle pièce. 

Son utilité 

Mobilier de base utilisé comme dans une salle de bridge, celui-ci a évolué avec l’époque. Un autre modèle était sorti après. À la fin du 20ᵉ siècle, il était utilisé dans une salle à manger. 

Son design 

Avec son design, ce meuble ne perd pas de son authenticité et de sa valeur avec le temps. Il peut se placer à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de la maison. Sa conception est très simple avec des matériaux solides et une mousse de haute qualité pour son rembourrage. 

Le cuir  

Pour que le fauteuil ne soit pas vite usé, la garniture doit être en cuir, mais pas en tissu, car il est plus résistant. Il faut aussi que le cuir soit rembourré pour plus de confort. Vu qu’il a une structure comparatrice, on peut le recouvrir avec un autre skaï selon la mode. 

Un fauteuil bridge restauré 

Son utilisation peut concerner tout le monde. Il faut savoir que ce mobilier compte parmi les meubles anciens voir très ancien. Le pouvoir de le rénover soi-même nécessite un règlement à suivre. 

Le tapissier 

Pour recouvrir le bois, il faut beaucoup de patience, car sa finition demande beaucoup de temps. Cela peut être réalisé par soi-même. Il suffit de dénicher du cuir, du skaï pour sa garniture, des outils de bricoleur et une paire de tenailles. Mais pour un meilleur résultat, c’est mieux de le laisser au soin d’un tapissier. 

Rôle du tapissier  

Le tapissier permet de retapisser un fauteuil pour lui redonner vie et l’embellir. Le cuir de la chaise sera changé de chaque côté. La durée pour le refaire est de 16 heures y compris la finition.  

Son travail 

Il peut recouvrir le cuir ou le skaï en couleur voyant comme le rouge ou le rose pour lui donner un air plus jeune. Lors de la finition, il faut mettre une résine de protection pour lui protéger de l’eau. 

Où trouver un tapissier talentueux ? 

Pour refaire un fauteuil à bridge, cote siège est un tapissier d’ameublement à Brest. Il est spécialisé dans la restauration, la confection des fauteuils ainsi que dans la vente de tissu. 

Comment est la finition ? 

La finition sur le siège est un travail minutieux. Il faut une paire de ciseaux pour que la coupe du cuir soit droite. Il faut bien recouvrir la garniture avec du skaï. La finition est très importante dans la restauration d’un fauteuil. 

Où acheter un fauteuil bridge pas cher  

Pour trouver un fauteuil bridge pas cher, on peut acheter un neuf sur internet ou dans un magasin. On peut également acheter une occasion et le refaire avec tag. Il fait une rénovation et une confection de fauteuil à cote siege du côté de Brest.  Découvrez quelques offres ici.

Refaire un fauteuil 

Ce tapissier d’ameublement du côté de Brest est spécialisé pour refaire un fauteuil, un canapé ou une chaise. Il assure la confection d’un fauteuil et des autres meubles avec un choix de tissu. 

En savoir plus sur wikipédia sur le fauteuil et les différents modèles.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s