Helmut Newton un photographe qui aimait les fauteuils Louis XVI

Helmut Newton, photographe australien d’origine allemande avait pour nom de naissance Helmut Neustädter, il est né le 31 octobre 1920, à Berlin, décédé le 23 janvier 2004 à Los Angeles
Il est connu pour ses photographies de nus féminins et de mode. Il a mis en scène sur ces photographies de nombreuses stars parmi lesquelles; Catherine Deneuve, Sylvie Vartan, Brigitte Nielsen et bien d’autres.

Un fauteuil Louis XV pour inspiration

Adepte du confort, il appréciait particulièrement les sièges de style, notamment les fauteuils Louis XV, même si sur ces photographies il n’employa pas de d’assises de style, il adorait s’y reposer.
Certains vous diront que si il n’était pas assis dans un modèle Louis XVI, il l’était dans un fauteuil Louis XV. Il raconta également que pour lui le contraste des formes entre les deux styles l’inspirait, peut être pensait il à Marie Antoinette. Seul modèle qu’il n’a pas essayé était le fauteuil Empire, peut être que l’histoire de Napoléon ne l’inspirait pas.

L’artiste Helmut Newton vous intéresse, apprenez en plus sur lui sur wikipédia – Helmut Newton le photographe qui aimait les fauteuils Louis XVI

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s